0

La perte de poids n’est jamais figé, mais la méthode prise pour perdre les premiers kilos ne sera pas identique pour les derniers.

 

Beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids se lancent pour objectif d’avoir le ventre plat et d’affiner certaines parties du corps sur mesure. Malgré leurs motivation et actions mises en place, elles n’y arrivent pas et je vais vous démontrer pourquoi.

 

Pour perdre du poids (gras), il faut appliquer ces règles basiques : 

  1. Avoir une bonne maîtrise à utiliser son énergie ( la capacité des graisses de réserve )
  2. Garder un métabolisme optimal pendant l’objectif de perte de poids (gras).
  3. Manger des produits ne pertubant pas l’utilisation des graisses de réserve comme énergie.

 

L’activité physique est l’une des meilleures décisions pour perdre du poids et donc utiliser le gras en réserve, afin d’y parvenir il faut donc avoir une alimentation particulière, à des moments précis avec des proportions adaptées.

 

Si l’on mange très peu car nous souhaitons nous restreindre, le métabolisme chute, mais si l’on mange beaucoup trop le poids stagne ou pire, monte.

Cependant, même suivant le processus à la lettre, on peut constater après plusieurs semaines de perte de poids, une stagnation et voici l’explication simple.

 

Nous voulons toujours le confort après un effort, comme une récompense. Une perte de poids engage des efforts ( nouvelles habitudes de vie, revoir ses comportements et modes alimentaire, trouver la motivation de faire du sport chaque jour ) parfois difficiles à mettre en place au début, mais qui vont devenir faciles et vous faire changer pour vous sentir mieux après quelques jours, le plus durs sont toujours les premiers jours, avec une discipline et un cheminement précis, on y arrive toujours.

Cependant,le confort s’installe et la stagnation en conséquence, car vil n’y a plus d’évolution sur l’objectif de perte de poids.

Si tu stagne dans ta perte de poids

Essayes de mettre en place un ou quelques conseils ici afin de relancer le processus de perte de poids :

 

  1. Accorde-toi 2 à 3 jours loin de ton régime actuel afin de consommer des aliments plus énergétiques comme les glucides ( IG bas et de qualité biensur.
  2. Inclus 30 minutes de cardio à faible intensité à la fin de ta  séance de musculation (mais pas avant ).
  3. Ajouter du HIIT (cardio haute intensité avec mouvements polyarticulaire) à raison de 2 à 3 fois par semaine.
  4. Augmenter les sources d’omega-3, notamment si tu ne consommes pas de sardines, maquereaux, thon ou saumon.
  5. Si tu consommes (beaucoup) de protéines, ajoute des légumes pour tamponner et limiter l’acidité
  6. Déconnectez vous quelques jours de votre objectif comme par exemple partir un week-end entre amis/famille afin de se vider la tête quelques temps et de faire une coupure.
  7. Si tu ne fais que du cardio, insère des exercices de renforcement musculaire à la salle ou chez toi.

Inutile de tout faire d’un coup, choisis une ou deux objectifs dans cette liste à faire durant les deux prochaines semaines, puis deux nouvelles autres ensuite, etc.

De cette façon tu vas tromper ton cerveau, relancer ton métabolisme et ces petits efforts mis en place te permettra d’avancer et d’éviter la stagnation.

Pour aller plus loin, contacte-moi ou rejoins le coaching en ligne

 

Leave a Reply